Autorisation de scolarisation en ligne
octobre 27, 2021
27 octobre 2021
Une adolescente de 14 ans, prise en charge, nous a dit que sa travailleuse sociale insistait pour qu’elle aille à l’école en personne, alors qu’elle préférait continuer à suivre les cours en ligne.
Enjeux : Société d’aide à l’enfance; Handicap; Droits (Bons soins); Droits (Identité)
Une adolescente de 14 ans, prise en charge, nous a dit que sa travailleuse sociale insistait pour qu’elle aille à l’école en personne, alors qu’elle préférait continuer à suivre les cours en ligne. La jeune adolescente avait des problèmes de santé mentale, notamment d’anxiété, et se sentait plus à l’aise dans un contexte d’école virtuelle. Nous avons fait un suivi auprès de sa travailleuse sociale, qui nous a dit que la société d’aide à l’enfance (SAE) avait indiqué que tous(toutes) les enfants devaient aller à l’école en personne, sauf en cas de circonstances particulières. La travailleuse sociale a accepté de rencontrer l’adolescente pour discuter de sa situation. La SAE a finalement accepté sa demande d’apprentissage en ligne.
En savoir plus à propos de l’unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.